L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus que le nécessaire.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw met en avant l'idée que l'argent n'a pas de valeur pour ceux qui en ont déjà en abondance. Pour ces personnes, l'argent perd son importance et ne peut plus les satisfaire. Elle souligne également l'importance de se contenter du nécessaire plutôt que de toujours vouloir accumuler plus de richesses.
Cette citation provient de la pièce de théâtre "Pygmalion" publiée en 1913, dans laquelle l'auteur aborde les thèmes de l'argent et de l'éducation.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus que le nécessaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Créer la vie, c'est créer des ennuis.
- L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude.
- Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité.
- Ce qui flatte réellement un homme, c'est qu'on le juge digne d'être flatté.
- La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons et pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (L'argent ne vaut rien pour l'homme qui a plus que le nécessaire. ).