Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw exprime son mépris envers les dompteurs qui, bien qu'ils soient considérés comme courageux, se protègent en fait derrière les barreaux d'une cage pour éviter de confronter directement les gens. Elle met en lumière la lâcheté et le manque d'honnêteté des dompteurs qui se présentent comme des héros alors qu'ils sont en réalité protégés des réels dangers.
Cette citation est tirée de son œuvre "Mrs Warren's Profession", une pièce de théâtre mettant en scène une mère qui gagne sa vie en tant que propriétaire de maisons closes.
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Je n'ai jamais admiré le courage des dompteurs. dans une cage, ils sont à l'abri des hommes !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. c'est les rattraper qui est dangereux.
- Le prix nobel, c'est une bouée de sauvetage lancée à un nageur qui a déjà atteint la rive.
- L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même. tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable.
- Est-ce qu'on peut arriver au paradis une demi-heure avant que le diable sache qu'on est mort ?
- La mort ne m'impressionne pas, j'ai moi-même, en effet, l'intention bien arrêtée de mourir un jour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Je n'ai jamais admiré le courage des dompteurs. dans une cage, ils sont à l'abri des hommes ! ).