Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. c'est les rattraper qui est dangereux.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Bernard Shaw joue sur l'idée de la poursuite amoureuse. En affirmant que courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne, l'auteur sous-entend que le simple fait de montrer de l'intérêt pour une femme n'a rien de dangereux ou de répréhensible. C'est seulement lorsqu'on les rattrape et qu'on les conquiert que peut naître des complications et des conflits.
Cette citation reflète l'humour et la subtilité de l'attitude de Shaw envers la séduction et les relations amoureuses. Elle est extraite de la pièce de théâtre "Et ainsi sera-t-il" (1929).
A propos de l'auteur
Qui est George Bernard SHAW ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Bernard Shaw est l'un des plus célèbres dramaturges et critiques sociaux du XIXe siècle. Né en Irlande en 1856, Shaw était un esprit indépendant et un provocateur qui a trouvé son expression la plus puissante dans ses pièces de théâtre et ses essais. Avec ses pièces satiriques et ses idées progressistes, Shaw a secoué les conventions sociales et a remis en question les normes établies de la société. Dans cette page, nous allons explorer la vie fascinante de Shaw, son œuvre majeure et certaines des citations les plus marquantes qui reflètent sa vision du monde. Accompagnez-nous dans ce voyage à travers le travail d'un homme dont les idées ont influencé des générations de penseurs et d'artistes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Bernard SHAW
Cette citation de George Bernard SHAW : Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. c'est les rattraper qui est dangereux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Bernard SHAW .
- L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.
- Rien ne s'est jamais accompli grâce à un homme raisonnable.
- Celui qui peut, agit. celui qui ne peut pas, enseigne.
- L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.
- Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Bernard SHAW (Courir après les femmes n'a jamais fait de mal à personne. c'est les rattraper qui est dangereux. ).