On perd son sexe à imaginer celui des autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges PERROS évoque le pouvoir de l'imagination et ses effets sur notre propre identité. En se comparant constamment aux autres et en imaginant leur sexe, nous perdons notre propre érotisme et sexualité propre. Cela peut également faire référence au fait que la société et les normes sociales peuvent influencer notre conception du sexe et nous faire perdre notre individualité et notre authenticité dans ce domaine.
Cette citation est extraite du recueil de notes et de pensées intitulé "Papiers collés" publié en 1960 par Georges PERROS.
A propos de l'auteur
Qui est Georges PERROS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges PERROS est un poète et écrivain français, né en 1923 à Paris. Son oeuvre, souvent considérée comme l'une des plus pertinentes et originales de la poésie contemporaine, a marqué de son empreinte l'univers littéraire français. La vie et l'écriture de Georges PERROS sont intimement liées, une même quête de vérité et d'authenticité transcendant chacun de ses vers et de ses mots. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'étonnante personnalité de l'auteur ainsi que ses oeuvres majeures. Vous y trouverez également une sélection de ses citations les plus marquantes, révélatrices de sa vision profonde et singulière du monde qui l'entoure. Plongez maintenant dans l'univers poétique et philosophique de Georges PERROS et laissez-vous charmer par sa poésie intense et bouleversante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges PERROS
Cette citation de Georges PERROS : On perd son sexe à imaginer celui des autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges PERROS.
- Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude.
- A quoi bon faire durer le plaisir, puisque c'est obligatoirement l'exténuer ?
- La poésie, c'est le temps durant lequel un homme oublie qu'il va mourir.
- On se lasse de tout, de tous, même de soi-même. non sans toutefois se plaindre de la brièveté de la vie.
- La peinture fait obstacle à la vision pour mieux capter l'invisible.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges PERROS (On perd son sexe à imaginer celui des autres. ).