On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges PERROS reflète une vision pessimiste de la mort et de notre rapport à elle. On a l'impression que l'auteur considère que les morts pourraient encore nous échapper, comme s'ils étaient encore vivants. Il y a une certaine obsession à vouloir garder les morts bien en place, à tout prix, comme si cela pouvait empêcher leur départ définitif.
Cette citation soulève également la question de la peur de l'inconnu et de la difficulté à accepter le cycle de la vie et de la mort. Cette réflexion peut être extraite des " Papiers collés " de Georges PERROS, publiés en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Georges PERROS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges PERROS est un poète et écrivain français, né en 1923 à Paris. Son oeuvre, souvent considérée comme l'une des plus pertinentes et originales de la poésie contemporaine, a marqué de son empreinte l'univers littéraire français. La vie et l'écriture de Georges PERROS sont intimement liées, une même quête de vérité et d'authenticité transcendant chacun de ses vers et de ses mots. A travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'étonnante personnalité de l'auteur ainsi que ses oeuvres majeures. Vous y trouverez également une sélection de ses citations les plus marquantes, révélatrices de sa vision profonde et singulière du monde qui l'entoure. Plongez maintenant dans l'univers poétique et philosophique de Georges PERROS et laissez-vous charmer par sa poésie intense et bouleversante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges PERROS
Cette citation de Georges PERROS : On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges PERROS.
- Le mauvais comédien indispose. le bon tranquillise. le grand inquiète.
- On met du temps pour comprendre que juger un individu, une oeuvre, etc. c'est se vanter soi-même, c'est se donner du poids.
- L'érotisme, c'est de donner au corps les prestiges de l'esprit.
- On perd son sexe à imaginer celui des autres.
- On veut bien faire le bonheur des autres. mais on n'aime guère - quoi qu'on dise - que ces mêmes autres se mêlent du nôtre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges PERROS (On cloue les cercueils comme si on avait peur que les morts s'envolent. ).