J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, savent les secrets de la mer, n'aboient pas.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gérard de Nerval met en avant la fascination et l'admiration de l'auteur pour les homards, symboles de calme, de sérénité et de sagesse. Pour lui, ils possèdent la connaissance des mystères de l'océan et sont exempts de tout bavardage inutile.
Cette phrase est extraite de l'oeuvre "Aurélia ou Le conte des fées", publiée en 1853, où l'auteur évoque ses rêves, ses souvenirs et ses angoisses.
A propos de l'auteur
Qui est Gérard DE NERVAL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gérard de Nerval est l'un des plus célèbres écrivains français du XIXe siècle. Son oeuvre, marquée par l'essence du romanesque et de l'imagination, continue d'inspirer de nombreuses générations. Sa vie tumultueuse, entre passions amoureuses et luttes littéraires, a grandement influencé ses écrits et laisse transparaître une profonde sensibilité artistique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur ainsi que son oeuvre riche en couleurs et en émotions. Vous y trouverez également des citations qui témoignent de sa poésie envoûtante et de son regard unique sur la vie. Amoureux des mots et des rêves, Gérard de Nerval a marqué l'histoire littéraire et continue d'inspirer les esprits créatifs de notre temps. Plongez dans l'univers passionnant de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gérard DE NERVAL
Cette citation de Gérard DE NERVAL : J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, savent les secrets de la mer, n'aboient pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gérard DE NERVAL.
- J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent.
- Le dernier mot de la liberté, c'est l'égoïsme.
- Avec le temps, la passion des grands voyages s'éteint, à moins qu'on n'ait voyagé assez longtemps pour devenir étranger à sa patrie.
- Tout est dans la fin.
- Il n'y a qu'un seul vice dont on ne voie personne se vanter, c'est l'ingratitude.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gérard DE NERVAL (J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, savent les secrets de la mer, n'aboient pas. ).