Ma mère adorait les enfants ; elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx fait référence à l'amour inconditionnel d'une mère pour ses enfants. Elle exprime aussi peut-être une pointe d'ironie ou de sarcasme, caractéristique de l'humour de Groucho Marx. Il s'agit d'une phrase extraite de ses Mémoires intitulées "Groucho et moi", publiées en 1959. Dans ce livre, l'acteur et humoriste américain raconte sa vie et sa carrière avec un ton mordant et plein d'esprit.
Cette citation est donc représentative de son style et de son rapport à sa propre mère.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Ma mère adorait les enfants ; elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Il n'existe qu'une seule façon de savoir si un homme est honnête... lui demander. s'il répond oui c'est qu'il ne l'est pas.
- Le sommet du crâne est apparemment l'unique endroit où l'on n'a aucune chance de pouvoir faire pousser des cheveux.
- Un homme est aussi jeune que la femme qu'il aime.
- Je la laisse croire qu'elle peut faire ce qu'elle veut... et puis je la laisse faire.
- Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Ma mère adorait les enfants ; elle aurait donné n'importe quoi pour que j'en sois un. ).