Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi.
Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho Marx met en évidence le fait que parfois, malgré tous les efforts et toutes les influences extérieures, c'est notre propre détermination et notre talent qui font la différence. En effet, bien que l'arbitre et l'adversaire soient "achetés" pour faire gagner le protagoniste, c'est à lui de se surpasser et de faire preuve de ses capacités pour remporter la victoire.
Cette citation peut être interprétée comme une métaphore pour la vie où malgré les obstacles et les influences extérieures, notre succès dépend avant tout de notre volonté et notre travail acharné. Il s'agit d'une réflexion humoristique de l'acteur et comédien Groucho Marx, connu pour son humour satirique et son talent dans le cinéma et le théâtre américains.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Il vaut mieux donner à son fils le nom d'un chanteur vivant que celui d'un général mort.
- Faire l'amour à sa femme, c'est comme tirer un canard endormi.
- On juge un homme aux factures qu'il reçoit.
- La plupart des jeunes femmes sont rebutées par des avances trop précises. sinon, c'est que je manque réellement de chance.
- Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur ; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. le reste dépend de toi. ).