Explication de cette citation :
Cette citation de Groucho MARX peut être interprétée de différentes manières, mais elle soulève principalement l'idée que se remarier après avoir perdu sa première épouse est une chance qui ne devrait pas être gâchée, car on a déjà eu la chance d'avoir une première épouse. En d'autres termes, cela signifie que l'on ne devrait pas prendre une deuxième chance pour acquise et s'en souvenir avec gratitude.
Cette citation est extraite d'une interview que Groucho a accordée à un journaliste en 1928.
A propos de l'auteur
Qui est Groucho MARX ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Groucho MARX, un nom qui résonne comme l'un des plus grands comédiens américains du XXème siècle. Figure emblématique du cinéma et de la télévision, Groucho est surtout connu pour sa carrière au sein du groupe comique des "Frères Marx". Mais derrière ses grimaces et son humour déjanté, se cache un homme talentueux et atypique, dont la vie a été marquée par une intense créativité et un esprit inimitable. Découvrez à travers cette page son histoire, son œuvre et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Groucho MARX
Cette citation de Groucho MARX : Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance qu'il a eue de perdre sa première femme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Groucho MARX.
- Entre deux personnes liées affectivement, il ne saurait y avoir de critique sincère.
- Le repas d'enterrement de la vie de garçon a un triple but : boire plus que la raison, permettre aux amis mariés du futur époux d'échapper à leur femme pour une soirée et passer quelques heures à jouir du malheur imminent du pauvre bougre.
- Un article c'est comme un bas de femme : l'important, c'est de bien garder le fil à l'esprit.
- Les gens qui vous parlent du bon vieux temps ont généralement dépassé la cinquantaine.
- Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance qu'il a eue de perdre sa première femme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Groucho MARX (Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance qu'il a eue de perdre sa première femme. ).