Libre-échange. cause des souffrances du commerce.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert reflète sa critique du libre-échange, qui consiste en des échanges commerciaux sans barrières douanières ni restrictions gouvernementales. Selon lui, cette pratique entraîne des souffrances pour les acteurs du commerce, tels que les travailleurs exploités et les industries locales concurrencées par des produits bon marché d'autres pays. Ce concept est présent dans son roman "Sentimental Education" (1869), qui dépeint une société française en pleine révolution industrielle confrontée aux effets du libre-échange.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : Libre-échange. cause des souffrances du commerce
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- Les larmes sont pour le coeur ce que l'eau est pour les poissons.
- Le meilleur de la vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard".
- Les érections de la pensée sont comme celles du corps : elles ne viennent pas à volonté.
- Je crois que le succès auprès des femmes est généralement une marque de médiocrité, et c'est celui-là pourtant que nous envions tous et qui couronne les autres.
- Vous vous plaignez du cul des femmes qui est monotone. il y a un remède bien simple, c'est de ne pas vous en servir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Libre-échange. cause des souffrances du commerce. ).