Odeur (des pieds) : signe de santé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert suggère que l'odeur des pieds peut être un indicateur de bonne santé. En effet, des pieds qui sentent mauvais peuvent être le signe d'une infection ou d'un problème de santé, tandis que des pieds sans odeur désagréable témoignent d'une hygiène et d'un équilibre corporel corrects. Flaubert valorise ainsi l'importance de prendre soin de son corps pour maintenir une bonne santé.
Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre en particulier, mais reflète une préoccupation constante de l'auteur pour le corps et la santé, comme cela est notamment apparent dans son roman "Madame Bovary".
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : Odeur (des pieds) : signe de santé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- Bonheur : as-tu réfléchi combien cet horrible mot a fait couler de larmes ? sans ce mot-là, on dormirait plus tranquille et on vivrait à l'aise.
- Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.
- Quand le peuple ne croira plus à l'immaculée conception, il croira aux tables tournantes.
- Il ne faut rien regretter, car n'est-ce pas reconnaître qu'il y a au monde quelque chose de bon ?
- L'été est une saison qui prête au comique. pourquoi ? je n'en sais rien. mais cela est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Odeur (des pieds) : signe de santé. ).