Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.

Explication de cette citation :


Cette citation de Gustave Flaubert, issue du roman "L'Education sentimentale", met en évidence la complexité et la profondeur des sentiments des femmes. Comme les petits meubles à secret, leurs cœurs renferment de nombreux tiroirs, symbolisant chacun une facette de leur personnalité. Ces tiroirs, emboîtés les uns dans les autres, représentent également les différentes couches de leur intimité qui ne s'ouvrent qu'au bon moment et à la bonne personne. Ainsi, les femmes peuvent sembler mystérieuses et difficiles à cerner, mais c'est justement cette complexité qui les rend si fascinantes.

Cette citation de Flaubert souligne également la nécessité de prendre le temps et de faire preuve de délicatesse pour découvrir et comprendre les cœurs des femmes.

A propos de l'auteur


Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Gustave Flaubert que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres. ).

Citations par auteurs


Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations Ernest HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Georges BRASSENS

Georges BRASSENS

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Citations Louis Bertignac

Louis Bertignac

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophraste

Théophraste