La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert souligne l'idée que les émotions les plus intenses et les plus profondes sont souvent ressenties à travers la souffrance. Elle peut être interprétée comme une invitation à embrasser notre douleur et à la laisser nous aider à atteindre une compréhension plus profonde de nos sentiments.
Cette citation provient de la correspondance de Flaubert et révèle son point de vue sur la souffrance et son importance dans notre expérience émotionnelle. En tant qu'écrivain, Flaubert était connu pour son exploration des thèmes de la douleur et de la souffrance dans ses œuvres comme "Madame Bovary".
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- La presse est une école d'abrutissement parce qu'elle dispense de penser.
- Au frontispice de tous les théâtres, il faudrait écrire : ici n'entre pas l'homme de lettres.
- Folie pour folie, prenons les plus nobles.
- Ah ! quelle nécropole que le coeur humain ! pourquoi aller aux cimetières ? ouvrons nos souvenirs, que de tombeaux !
- La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir. ).