Explication de cette citation :
Cette citation de Guy Bedos peut être interprétée comme une façon de dire qu'il est tout à fait possible d'apprécier des choses différentes, même si elles peuvent sembler contradictoires ou éloignées les unes des autres. En d'autres termes, il n'y a pas de limites ou de règles strictes dans les préférences et les goûts de chacun. On peut donc aimer à la fois le luxe et le raffinement du caviar, tout en ayant une envie simple et réconfortante comme une blanquette de veau.
Cette citation montre que l'on peut avoir des désirs et des plaisirs variés, sans que cela remette en cause notre personnalité ou notre caractère. Elle reflète également l'ouverture d'esprit et la tolérance de l'auteur envers les différences et les diversités.
Cette citation est tirée d'un entretien en 2013 avec le journal Le Monde, où Guy Bedos s'exprimait sur son rapport à la gastronomie et à la bonne chère.
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : On peut aimer le caviar et avoir envie d'une blanquette de veau
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- On doit publier ses oeuvres posthumes de son vivant. ne serait-ce que pour voir l'effet que ça fait !
- Etre rancunier en mal comme en bien, c'est n'oublier pas plus un coup de pied qu'un coup de main.
- La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
- Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie.
- La gauche et le pouvoir, c'est comme l'amour : le meilleur est dans l'escalier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (On peut aimer le caviar et avoir envie d'une blanquette de veau. ).