Explication de cette citation :
Cette citation de Guy BEDOS fait référence à l'ironie de la société dans laquelle il vit, où même les plus saints peuvent se perdre dans un monde de contradictions et d'hypocrisie. En se moquant de lui-même et en utilisant l'exagération, il illustre l'idée que le dégoût du monde peut parfois être vu comme une forme de sainteté, car il reflète une prise de conscience de ses imperfections et de ses injustices.
Cette citation provient du recueil de ses chroniques publiées dans le journal Le Monde entre 1982 et 1992 intitulé "Je me souviendrai de tout".
A propos de l'auteur
Qui est Guy BEDOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Guy BEDOS est l'un des comédiens et humoristes les plus célèbres de France. Avec son talent pour la satire et la provocation, il a marqué plusieurs générations par son humour corrosif et ses prises de position engagées. Né en 1934 à Alger, il a depuis sa jeunesse baigné dans l'univers du théâtre, avec des parents artistes. Au cours de sa carrière, il a enchaîné les succès au théâtre, au cinéma et à la télévision, en écrivant et interprétant des pièces et des sketches qui sont devenus cultes. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Guy BEDOS, à travers sa biographie, ses oeuvres marquantes et ses citations qui reflètent son esprit mordant et rebelle. Découvrez avec nous toute la richesse et la puissance du talent de cet artiste incontournable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Guy BEDOS
Cette citation de Guy BEDOS : Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Guy BEDOS.
- Etre rancunier en mal comme en bien, c'est n'oublier pas plus un coup de pied qu'un coup de main.
- Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourir.
- Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.
- Le premier gouvernement à contester, c'est sa mère.
- La gauche et le pouvoir, c'est comme l'amour : le meilleur est dans l'escalier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Guy BEDOS (Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation. ).