Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.
Explication de cette citation :
Cette citation de Haruki Murakami reflète la double facette des souvenirs, à la fois réconfortants et douloureux. Ils ont le pouvoir de nous rappeler des moments heureux, de nous réchauffer de l'intérieur, mais peuvent aussi raviver des blessures et nous déchirer le cœur.
Cette citation peut être interprétée comme une réflexion sur le temps qui passe et sur la façon dont les souvenirs influencent notre présent.
Elle est tirée de son roman "Kafka sur le rivage", dans lequel le protagoniste, Kafka, est hanté par ses souvenirs douloureux et cherche à s'en libérer.
A propos de l'auteur
Qui est Haruki Murakami ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Haruki Murakami : un nom qui résonne dans le monde de la littérature contemporaine. Cet auteur japonais, né en 1949 à Kyoto, est devenu une figure incontournable de la scène littéraire mondiale. Ses romans mêlant réalité et fantastique, ses personnages énigmatiques et ses univers hors du commun ont su captiver des millions de lecteurs à travers le monde. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière l'oeuvre, sa biographie, son parcours et ses inspirations. Nous reviendrons également sur ses romans les plus marquants et les citations les plus emblématiques de Haruki Murakami. Plongez avec nous dans l'univers fascinant de cet auteur de génie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Haruki Murakami
Cette citation de Haruki Murakami : Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Haruki Murakami.
- Le sentiment d'impuissance finit par détruire un être humain.
- Aimer écrire est la qualité la plus précieuse chez ceux qui visent à devenir écrivains.
- Ce qui est devenu fou, ce n'est pas moi, c'est le monde.
- Bien sûr, il y a des risques. Mais le risque, c'est ce qui épice la vie
- Il y a une grande différence entre faire bien quelque chose, et créer véritablement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Haruki Murakami (Les souvenirs, c'est quelque chose qui vous réchauffe de l'intérieur. Et qui vous déchire violemment le coeur en même temps.).