Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. les grand-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry de Montherlant met en évidence l'idée que l'excès d'amour peut causer des souffrances chez les enfants, en les étouffant et en les empêchant de développer leur propre personnalité. Les grand-mères, souvent très protectrices et possessives envers leurs petits-enfants, peuvent être les plus susceptibles de tomber dans ce travers.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les garçons" publié en 1943 par l'auteur français, dans lequel il explore les relations familiales et les tourments de l'enfance.
A propos de l'auteur
Qui est Henry de Montherlant ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry de Montherlant est un écrivain français, né en 1895 et décédé en 1972. Son œuvre, à la fois controversée et admirée, a marqué la littérature du XXe siècle. À travers ses romans, ses pièces de théâtre et ses essais, il aborde des thèmes profonds et universels tels que la solitude, l'amour, la mort et la quête de soi. Dans cette page dédiée à l'œuvre de Henry de Montherlant, nous vous proposons de découvrir sa biographie, ses principales œuvres ainsi que ses citations marquantes, qui témoignent de son talent et de sa plume incisive.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry de Montherlant
Cette citation de Henry de Montherlant : Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. les grand-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry de Montherlant.
- Je méprise la pensée, ou plutôt je la trouve ridicule : quelque chose qui se prend au sérieux.
- Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie.
- Un piano, une jeune fille et une machine à écrire, pour avoir un bon usage, doivent avoir été travaillés.
- Publier un livre, c'est parler à table devant les domestiques.
- La gloire posthume est le coup de pied de la postérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry de Montherlant (Les enfants martyrs sont ceux qu'on embrasse trop. les grand-mères sont particulièrement recherchées pour cette tâche de tortionnaire. ).