A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Henry Miller souligne l'importance des livres dans nos vies et leur rôle essentiel de nous reconnecter à la réalité et de nous inciter à en profiter pleinement. Les livres ne devraient pas être de simples objets décoratifs, mais plutôt des outils qui nous encouragent à saisir chaque instant avec enthousiasme et intensité. Il est possible que cette citation ait été tirée de son ouvrage "Le Tropique du Cancer", où l'auteur aborde de nombreux thèmes liés à la vie et à la liberté.

A propos de l'auteur


Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henry MILLER que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles Aznavour

Charles Aznavour

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Daniel Pennac

Daniel Pennac

Citations François BAYROU

François BAYROU

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Paulo Coelho

Paulo Coelho

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Roland BACRI

Roland BACRI