Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller met en lumière la perception de l'auteur sur le monde et l'ordre qui y règne. Selon lui, le monde n'a pas besoin que l'on y impose de l'ordre car il est déjà ordonné, organisé à sa manière. C'est à nous, en tant qu'individus, de nous adapter, de nous harmoniser avec cet ordre préétabli.
Cette citation montre également la vision de Miller sur la nature et l'importance de notre place dans l'univers. Elle est extraite de son ouvrage "Tropique du Cancer", publié en 1934.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. c'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Comprendre que vous êtes heureux et savoir comment le rester, c'est plus que du bonheur, c'est la félicité.
- Dieu est le possible qui réside au-delà de l'actuel. dieu n'existe pas. dieu est une création car l'éternité ne suffit pas.
- La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
- Si nous étions lucides, instantanément l'horreur de la vie quotidienne nous laisserait stupides.
- A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. c'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre. ).