Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hermann Hesse évoque l'idée que l'humour est un monde parallèle où les personnes enchaînées peuvent s'évader de leur réalité et trouver un certain pouvoir et liberté. Elle montre l'importance de l'humour comme moyen d'évasion et de résistance face aux contraintes de la vie.
Cette citation peut être tirée de diverses œuvres de Hermann Hesse, dont notamment son roman "Le Loup des steppes", où le personnage principal, Harry Haller, utilise l'humour comme un moyen de survie face à ses tourments existentiels.
A propos de l'auteur
Qui est Hermann HESSE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. La vie et l'œuvre de Hermann Hesse fascinent depuis plusieurs décennies les amoureux de la littérature. Écrivain, poète et peintre allemand du XXe siècle, Hermann Hesse a su traverser les époques et les frontières grâce à ses écrits universels et intemporels. Son œuvre, riche de nombreux romans, nouvelles et essais, explore les questionnements existentiels et philosophiques de l'individu, ainsi que sa quête de soi. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet auteur emblématique, son œuvre majeure ainsi que ses citations les plus marquantes, pour mieux appréhender l'univers singulier et profond d'un des grands maîtres de la littérature allemande.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hermann HESSE
Cette citation de Hermann HESSE : Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hermann HESSE.
- Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
- Le travail le plus dur, ce n'est encore rien auprès de la mort.
- Il n'y a pas d'autre dieu que celui qui est en vous.
- Le repentir seul ne sert à rien, on ne peut acheter la grâce par le repentir, on ne peut pas l'acheter du tout.
- Qu'est-ce que la beauté, qu'est-ce que l'harmonie pour celui qui est condamné à mort et qui court entre des murs qui s'écroulent, cherchant sa vie ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hermann HESSE (Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux un monde imaginaire mais souverain : l'humour. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Hermann HESSE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.
![Citation Hermann HESSE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/519/16916-1t.jpg)
![Citation de Hermann HESSE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/519/16916-2t.jpg)
![Citations Hermann HESSE](https://cdn28.modele-lettre-gratuit.com/citations/img/519/16916-3t.jpg)