Citations. comme les proverbes, j'en invente ; et personne jusqu'ici ne semble s'en être aperçu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé Bazin fait référence à son talent pour créer des citations, similaires aux proverbes, et qui semblent être prises pour des citations réelles sans que personne ne s'en rende compte. Cela peut être interprété comme une manière pour l'auteur de jouer avec les mots et de brouiller les pistes entre réalité et fiction dans ses œuvres. Il n'y a pas de contexte précis pour cette citation, elle est simplement issue de sa réflexion personnelle sur l'écriture et l'utilisation des citations. Hervé Bazin était un écrivain français du XXe siècle, célèbre pour ses romans satiriques et humoristiques tels que "Vipère au poing" et "La mort du petit cheval".
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Citations. comme les proverbes, j'en invente ; et personne jusqu'ici ne semble s'en être aperçu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Vous savez, sur ce chapitre des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. lui-même n'est guère fixé.
- Mariage de jadis... l'amour venait sur l'oreiller.
- Nul n'a jamais bien su où était le siège de la conscience ce qui est certain c'est qu'on peut s'asseoir dessus.
- Les champignons ressemblent aux péchés : pour les déguster, il faut prendre des risques.
- Rien n'use mieux les vieilles patiences que les jeunes passions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Citations. comme les proverbes, j'en invente ; et personne jusqu'ici ne semble s'en être aperçu. ).