Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé Bazin illustre le fait que les individus ont souvent un besoin de reconnaissance et de valorisation de la part des autres, plutôt que de se sentir justement récompensés pour leurs actions ou compétences. Elle souligne ainsi l'importance accordée au regard et à l'opinion des autres dans notre société.
Cette citation est extraite du roman "Vipère au poing" publié en 1948, où l'auteur met en lumière les relations familiales complexes et l'importance accordée aux apparences et au statut social.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
- La philosophie, j'en use seulement à dose homéopathique. c'est d'ailleurs la dose la plus efficace.
- Celui qui n'a pas été aimé va chercher à tout prix à l'être. ce qui ne va pas sans faire de dégâts, parce qu'on est aussi maladroit qu'exigeant.
- Le refus, c'est un don.
- Nul n'a jamais bien su où était le siège de la conscience ce qui est certain c'est qu'on peut s'asseoir dessus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite. ).