Celui qui n'a pas été aimé va chercher à tout prix à l'être. ce qui ne va pas sans faire de dégâts, parce qu'on est aussi maladroit qu'exigeant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé Bazin souligne l'importance de l'amour dans la vie d'un individu et la quête incessante de ceux qui n'ont pas été aimés de trouver cet amour. Cela peut mener à des comportements maladroits et exigeants, car ces personnes cherchent désespérément à combler un manque affectif.
Cette citation, tirée de l'oeuvre "Lève-toi et marche" de Hervé Bazin, met en lumière la fragilité et la sensibilité de l'être humain face à l'amour et l'affection.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Celui qui n'a pas été aimé va chercher à tout prix à l'être. ce qui ne va pas sans faire de dégâts, parce qu'on est aussi maladroit qu'exigeant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Rien n'use mieux les vieilles patiences que les jeunes passions.
- L'important dans le divorce, c'est ce qui le suit.
- La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.
- Aimer. voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément.
- Faites riches, vous paraîtrez innocents.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Celui qui n'a pas été aimé va chercher à tout prix à l'être. ce qui ne va pas sans faire de dégâts, parce qu'on est aussi maladroit qu'exigeant. ).