Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin met en avant la puissance de l'amour en le qualifiant de "seul verbe" capable de transformer un individu considéré comme mauvais en un bon compagnon. L'amour est ainsi présenté comme un puissant moteur de changement et de rédemption, qui peut transcender les barrières sociales et les préjugés.
Cette citation provient du roman "Lève-toi et marche", publié en 1952, où Bazin aborde notamment le thème de l'amour et de son pouvoir transformateur dans les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Aimer. voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Aimer. voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément.
- Quand l'ampoule succède à la lampe à huile, le tracteur au boeuf, il s'agit d'un nouveau nécessaire, qui surclasse l'ancien, hors d'époque. mais le vison, le diamant, le caviar seront toujours superflus.
- Une fille mère n'enfante pas de fille à papa !
- Les champignons ressemblent aux péchés : pour les déguster, il faut prendre des risques.
- La vie, c'est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Aimer. voilà bien le seul verbe qui, en tout lieu, en tout temps, du plus mauvais sujet fasse un bon complément. ).