La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.

Explication de cette citation :


Cette citation de Hervé Bazin signifie que nous sommes les seuls responsables de notre vie et que nous devons la construire avec ce que nous avons, même si les moyens sont modestes. Cela peut faire référence aux ressources matérielles, mais aussi aux qualités et aux opportunités que nous avons à notre disposition. Nous ne devons pas attendre les circonstances idéales pour agir, mais plutôt utiliser ce que nous avons pour créer notre propre chemin vers le bonheur et la réussite. La citation peut être tirée de n'importe quelle œuvre de l'écrivain français Hervé Bazin, connu pour son ouvrage "Vipère au poing" publié en 1948.

A propos de l'auteur


Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Hervé BAZIN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lénine

Lénine

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Proverbes français

Proverbes français

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène