Vous savez, sur ce chapitre des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. lui-même n'est guère fixé.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Hervé Bazin met en lumière le débat sur les influences d'un écrivain dans son œuvre. Selon lui, les discussions à ce sujet sont souvent naïves et peu pertinentes car l'auteur lui-même n'est pas toujours conscient ou clair de ces influences. Il s'agit donc davantage d'une question subjective et complexe, plutôt qu'une vérité absolue.
Cette citation est tirée d'un entretien de l'auteur avec le critique littéraire Jacques Brenner, publié dans Le Roman d'un homme perdu en 1969.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Vous savez, sur ce chapitre des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. lui-même n'est guère fixé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Mariage de jadis... l'amour venait sur l'oreiller.
- Les bontés qui ne sont plus que de la bonté sont un triste accident du désir.
- L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher.
- Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
- Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Vous savez, sur ce chapitre des influences qu'a pu subir un écrivain, on ne dit généralement que des sottises. lui-même n'est guère fixé. ).