Le refus, c'est un don.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé BAZIN illustre le fait que refuser quelque chose peut être considéré comme un acte généreux et courageux, car cela implique d'assumer ses convictions et de s'opposer à ce qui ne convient pas. Ainsi, le refus peut être perçu comme un don de soi, un acte de résistance et de liberté.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le Bureau des mariages" publiée en 1947, où l'auteur évoque la question du mariage forcé et le combat pour la liberté individuelle.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Le refus, c'est un don
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Le christianisme en france est en train de devenir folklorique.
- Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite.
- Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout !
- La plupart des pères aiment se répéter chez leurs enfants, préparer leur avenir avec du passé.
- Le mariage vous donne un entourage, il vous met dans une situation que vous croyez "normale", et qui ne l'est pas toujours.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Le refus, c'est un don. ).