L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé Bazin souligne le fait que l'orgueil que nous éprouvons à l'égard de nos enfants est souvent superficiel et éphémère. Il ne vient pas du coeur, mais plutôt de notre ego et de notre désir de paraître et de se comparer aux autres. Cet orgueil peut également avoir un prix élevé, car il peut causer des conflits et des tensions dans la relation parent-enfant lorsque nos attentes ne sont pas satisfaites par nos enfants.
Cette citation est tirée du roman "Vipère au poing" d'Hervé Bazin, dans lequel l'auteur décrit sa relation conflictuelle avec sa mère et son arrogance envers ses enfants.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Faites riches, vous paraîtrez innocents.
- Rien n'use mieux les vieilles patiences que les jeunes passions.
- Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout !
- L'amour, ça tient du baromètre, ça peut descendre ou remonter.
- L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher. ).