Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que notre existence et notre situation actuelle ne sont pas garanties pour toujours, mais seulement pour le moment présent. Nous ne pouvons pas nous reposer sur la stabilité perpétuelle, car les choses peuvent toujours changer et évoluer. Nous devons donc profiter et faire en sorte que le moment présent compte, sans s'en remettre à un hypothétique futur.
Cette citation est tirée de l'oeuvre d'Hervé Bazin "Vipère au poing", où l'auteur dénonce la rigidité et la violence de l'éducation traditionnelle d'une famille française bourgeoise.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Moyen : le pire de ce qui est bon ; le meilleur de ce qui est mauvais. un euphémisme pour médiocre.
- Quand l'ampoule succède à la lampe à huile, le tracteur au boeuf, il s'agit d'un nouveau nécessaire, qui surclasse l'ancien, hors d'époque. mais le vison, le diamant, le caviar seront toujours superflus.
- Quand la loi redevient celle de la jungle, c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.
- Le refus, c'est un don.
- Pour les enfants comme pour les livres, pour l'encre comme pour la semence, ça demande toujours confirmation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Nous ne dépendons pas de toujours mais d'encore. ).