Explication de cette citation :
Cette citation de Romain GARY exprime le fait que la pauvreté est souvent perçue comme une charge honteuse et dégradante, créant ainsi un refus de se mélanger à ceux qui en sont victimes. Elle dénonce également le manque de solidarité et de fraternité envers ces personnes en difficulté.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Racines du Ciel", dans laquelle l'auteur défend la cause des sans-abris et met en lumière les injustices sociales et le mépris des riches envers les pauvres.
A propos de l'auteur
Qui est Romain GARY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Romain Gary, né Roman Kacew, est un écrivain français d'origine lituanienne. Considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle, il a été récompensé par de nombreux prix littéraires, dont le prestigieux Prix Goncourt à deux reprises. Sa vie est également marquée par une carrière diplomatique et militaire, ainsi que par un engagement en faveur de la défense des droits de l'Homme. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme aux multiples facettes, ainsi que son œuvre riche et complexe, accompagnée de ses citations les plus marquantes. Romain GARY, un écrivain incontournable et une figure majeure de la littérature française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Romain GARY
Cette citation de Romain GARY : La pauvreté est un refus de partager la grande fraternité de la merde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Romain GARY.
- Il n'y a pas d'art désespéré- le désespoir, c'est seulement un manque de talent.
- La tendresse a des secondes qui battent plus lentement que les autres.
- S'il y a une chose impardonnable c'est de ne pas pardonner.
- Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas.
- Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Romain GARY (La pauvreté est un refus de partager la grande fraternité de la merde.).