Le refus de compter fait rarement le jeu des plus pauvres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Thomas Piketty exprime l'importance de la comptabilisation et de la mesure des inégalités économiques pour mieux comprendre et agir en faveur des plus pauvres. En effet, en refusant d'évaluer la situation des plus démunis, on risque de perpétuer des inégalités et de permettre aux plus riches de renforcer leur domination.
Cette phrase est extraite de son ouvrage "Le capital au XXIe siècle" dans lequel l'économiste français analyse les mécanismes et les conséquences de la concentration excessive de la richesse. A travers cette citation, Piketty met en lumière l'importance de la transparence et de l'accès à des informations fiables pour lutter contre les inégalités économiques.
A propos de l'auteur
Qui est Thomas PIKETTY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Thomas Piketty est un économiste français et professeur à l'École d'économie de Paris. Né en 1971, il est connu pour ses contributions majeures en matière d'économie et d'inégalités de richesse. Son travail a suscité un grand intérêt auprès des experts et du grand public, et il est considéré comme l'un des principaux experts mondiaux sur les questions de société et d'économie. Dans cette page, nous explorerons la vie de Thomas Piketty, ainsi que ses œuvres les plus importantes et ses citations influentes sur les inégalités économiques et sociales. Plongeons-nous dans l'univers intellectuel de ce brillant économiste.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Thomas PIKETTY
Cette citation de Thomas PIKETTY : Le refus de compter fait rarement le jeu des plus pauvres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Thomas PIKETTY.
- Si on continue avec la concurrence fiscale, dans dix ou vingt ans, il n'y aura plus d'impôt sur les sociétés.
- Le plus gros abandon de souveraineté, c'est celui de la souveraineté monétaire.
- On est trop habitués en Europe à bénéficier du libre-échange des biens, de la circulation des capitaux, en échange de rien.
- Le refus de compter fait rarement le jeu des plus pauvres.
- Tant que l'on sera dans ce régime de l'unanimité en matière fiscale dans la zone euro, il n'y aura aucun progrès.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Thomas PIKETTY (Le refus de compter fait rarement le jeu des plus pauvres.).