Mariage de jadis... l'amour venait sur l'oreiller.
Explication de cette citation :
Cette citation de Hervé Bazin fait référence au mariage dans les temps anciens, où l'amour se développait naturellement au sein du couple, sans qu'il y ait une pression extérieure ou un calcul intéressé. L'amour était pur et sincère, et il émergeait spontanément, notamment dans l'intimité de la chambre à coucher. Cela peut être interprété comme une critique de la société contemporaine où les rapports amoureux sont souvent dictés par des conventions sociales et des intérêts matériels.
Cette citation est extraite du roman "Vipère au poing" publié en 1948 par Hervé Bazin.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Mariage de jadis... l'amour venait sur l'oreiller
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source.
- Citations. comme les proverbes, j'en invente ; et personne jusqu'ici ne semble s'en être aperçu.
- L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie.
- Faites riches, vous paraîtrez innocents.
- Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Mariage de jadis... l'amour venait sur l'oreiller. ).