Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin, tirée de son livre "Qui j'ose aimer", reflète l'évolution des relations parents-enfants dans la société contemporaine. Selon lui, les parents d'aujourd'hui ont tendance à être moins stricts et plus permissifs envers leurs enfants, ce qui peut donner un sentiment de confiance excessive. Cependant, cette confiance peut aussi mener à une démission de leur rôle d'éducateurs, laissant leurs enfants livrés à eux-mêmes. Ainsi, les parents oscillent entre la confiance et la démission, au lieu d'un équilibre entre méfiance et confiance, comme c'était le cas auparavant.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- Moyen : le pire de ce qui est bon ; le meilleur de ce qui est mauvais. un euphémisme pour médiocre.
- Nul n'a jamais bien su où était le siège de la conscience ce qui est certain c'est qu'on peut s'asseoir dessus.
- Les bontés qui ne sont plus que de la bonté sont un triste accident du désir.
- L'orgueil que nous inspirent les enfants ne vient jamais du coeur, et se paie souvent cher.
- Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Les parents d'aujourd'hui ne se situent plus comme jadis, selon leur tempérament, entre la méfiance et la confiance ; ils se situent entre la confiance et la démission. ).