Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Hervé Bazin met en lumière le rôle paradoxal des hommes et des femmes dans l'amour. Si les femmes sont souvent associées à l'amour et à sa manifestation romantique, l'auteur suggère que ce sont en réalité les hommes qui en tirent profit et en tirent profit de manière opportuniste et intéressée.
Cette citation reflète le rapport de force entre les genres dans les relations amoureuses et suscite une réflexion sur le pouvoir et l'équilibre dans les relations entre hommes et femmes. Elle est issue de son roman "Les bienheureux de la désolation", publié en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Hervé BAZIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Hervé Bazin, de son nom de naissance Jean-Pierre Hervé-Bazin, né le 17 avril 1911 à Angers, où il est mort le 17 février 1996 (à 84 ans), était un écrivain français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Hervé BAZIN
Cette citation de Hervé BAZIN : Si l'amour est une invention des femmes, ce sont les hommes qui exploitent le brevet
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Hervé BAZIN.
- La vie, c'est comme la mer, elle ne porte que ceux qui remuent.
- Le christianisme en france est en train de devenir folklorique.
- Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite.
- Quand l'ampoule succède à la lampe à huile, le tracteur au boeuf, il s'agit d'un nouveau nécessaire, qui surclasse l'ancien, hors d'époque. mais le vison, le diamant, le caviar seront toujours superflus.
- L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Hervé BAZIN (Si l'amour est une invention des femmes, ce sont les hommes qui exploitent le brevet. ).