Les justes meurent malgré leur justesse, les méchants survivent malgré leur méchanceté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali met en évidence le fait que la vie n'est pas toujours juste et que les événements peuvent être cruels envers ceux qui font le bien, tandis que ceux qui agissent mal peuvent continuer à prospérer. Elle souligne également la fragilité de la vie et la façon dont elle peut être injuste envers les personnes les plus vertueuses.
Cette citation n'est pas tirée d'une oeuvre en particulier, mais reflète plutôt une observation générale de la vie humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Les justes meurent malgré leur justesse, les méchants survivent malgré leur méchanceté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Le monde ne sera jamais qu'un mélange contradictoire de bien et de mal, et il ne ressemblera jamais à quelque société idéale que ce soit.
- Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres.
- Le trafic d'influences constitue le pain quotidien du pouvoir.
- Tokyo, faute d'espace, a su se rendre maître des techniques de miniaturisation.
- Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Les justes meurent malgré leur justesse, les méchants survivent malgré leur méchanceté. ).