L'amour est un fleuve où l'eau de deux rivières se mêlent sans se confondre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset met en lumière l'idée que l'amour est un sentiment qui unit deux personnes tout en respectant leur individualité. Comme deux rivières qui se rejoignent sans que leurs eaux ne se mélangent complètement, les amoureux peuvent s'unir sans perdre leur propre identité. Ainsi, l'amour est présenté comme une fusion harmonieuse plutôt qu'une fusion totale.
Cette citation est issue d'un recueil de poèmes intitulé "Lettres à Laure" publié en 1977.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : L'amour est un fleuve où l'eau de deux rivières se mêlent sans se confondre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- La lutte contre les inégalités sociales est le grand dessein collectif qu'une nation devrait se donner.
- Le moins mauvais système politique est celui qui permet aux citoyens de choisir l'oligarchie qui les gouvernera. On l'appelle généralement la démocratie.
- L'amour est un fleuve où l'eau de deux rivières se mêlent sans se confondre.
- La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.
- La vraie démocratie est le régime où chacun porte dans sa giberne le désir d'être un héros.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (L'amour est un fleuve où l'eau de deux rivières se mêlent sans se confondre.).