L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset suggère que l'amour est un mélange harmonieux de deux êtres, unissant leurs forces et leurs qualités sans pour autant perdre leur individualité. Comme deux rivières qui se rejoignent sans que leurs eaux ne se perdent, l'amour permet à deux personnes de se compléter sans se perdre. Cette métaphore poétique souligne la beauté et la force de l'amour véritable.
Cette citation provient du livre "L'Amour d'un homme" publié en 1953, où l'auteur explore les différentes facettes de l'amour à travers des poèmes et des réflexions personnelles.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- La vraie démocratie est le régime où chacun porte dans sa giberne le désir d'être un héros.
- L'étreinte est le plus haut langage du corps et de l'âme.
- Le corps de la femme sait rêver. En quoi nous, hommes, sommes inférieurs.
- Le bonheur se vit à deux. C'est pourquoi on le déclare immoral.
- Il n'y a pas d'amour conjugal, mais il y a l'amour nuptial et c'est le plus grand.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.).