Le privilège de l'âge est de pouvoir subordonner sa manière de vivre à ses idées au lieu d'asservir ses idées à un genre de vie imposée.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset souligne l'importance d'avoir la liberté de mener sa vie en accord avec ses convictions et ses idées personnelles plutôt que de se conformer à un mode de vie imposé par la société. Selon l'auteur, le privilège de l'âge est de pouvoir prendre du recul sur les normes et les attentes sociales pour vivre selon ses propres valeurs et aspirations.
Cette phrase est extraite de l'essai "La vieillesse plus que jamais" publié en 1983.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : Le privilège de l'âge est de pouvoir subordonner sa manière de vivre à ses idées au lieu d'asservir ses idées à un genre de vie imposée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- Le secret du bonheur crève les yeux. C'est pourquoi nul n'ose le regarder en face ; il faut aimer quelqu'un.
- Introduire l'amour dans sa vie, c'est y introduire Dieu. Par l'amour on crée Dieu en soi.
- Les femmes commencent à se passionner pour la réussite professionnelle au moment où beaucoup d'hommes s'aperçoivent que c'est un attrape-nigaud.
- La grâce, c'est peut-être de voir ce qu'il faut choisir et ce à quoi il faut renoncer.
- La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (Le privilège de l'âge est de pouvoir subordonner sa manière de vivre à ses idées au lieu d'asservir ses idées à un genre de vie imposée.).