Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jacques de Bourbon Busset souligne que bon nombre de personnes se contentent de commenter les enseignements et les actions de Jésus, sans réellement les mettre en pratique dans leur vie. Selon l'auteur, si Jésus revenait sur terre, il serait surpris par cet état de fait et espérerait que les gens mettent davantage en pratique ses enseignements plutôt que de simplement les commenter.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Vie du Christ" de Jacques de Bourbon Busset, publié en 1951.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- La santé est en partie affaire de tuyauterie.
- Le bonheur se vit à deux. C'est pourquoi on le déclare immoral.
- L'étreinte est le plus haut langage du corps et de l'âme.
- Prier c'est demander la grâce de continuer à prier, c'est reconnaître qu'on ne peut rien tout seul. L'amour, c'est cela aussi.
- Au lieu de sacraliser la société, les chrétiens feraient bien mieux de sacraliser la nature et la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.).