Au lieu de sacraliser la société, les chrétiens feraient bien mieux de sacraliser la nature et la vie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset souligne la nécessité selon lui pour les chrétiens de reconsidérer leur rapport à la société et de lui préférer le respect et la sacralisation de la nature et de la vie en tant que créations divines. Selon lui, cela permettrait une prise de conscience écologique et une remise en question des valeurs matérialistes de la société moderne.
Cette citation est tirée de son ouvrage "La vie souffrante" publié en 1997, dans lequel il aborde la question de la souffrance et invite les chrétiens à repenser leur foi en considérant la création et la vie comme sacrées.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques de Bourbon Busset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques de Bourbon Busset est un écrivain et académicien français né en 1910. Ayant vécu une vie riche en expériences et en voyages, il a su puiser dans ses rencontres et ses réflexions pour nourrir son oeuvre littéraire. Essayiste, romancier, poète et biographe, Jacques de Bourbon Busset a exploré divers genres littéraires avec intelligence et profondeur. Sa plume élégante et ses réflexions profondes font de lui l'un des auteurs majeurs du XXe siècle. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa vie, son oeuvre et quelques-unes de ses citations marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques de Bourbon Busset
Cette citation de Jacques de Bourbon Busset : Au lieu de sacraliser la société, les chrétiens feraient bien mieux de sacraliser la nature et la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques de Bourbon Busset.
- Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher.
- L'âge est une grâce qu'il faut mériter, non un poids qui vous écrase.
- La santé est en partie affaire de tuyauterie.
- En politique, mieux vaut agir sans prévenir.
- La souffrance infligée et ressentie peut s'oublier, elle ne s'efface pas, elle est inscrite dans un livre de comptes inconnu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques de Bourbon Busset (Au lieu de sacraliser la société, les chrétiens feraient bien mieux de sacraliser la nature et la vie.).