Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche témoigne de son cynisme et de son opposition au système en place. Il exprime son mécontentement envers les forces de l'ordre qui, selon lui, devraient plutôt garantir la paix sociale au lieu de l'entraver.
Cette phrase est extraite de l'un de ses célèbres sketches qui critique l'inefficacité et la corruption des autorités établies. Elle reflète également son engagement envers les plus démunis, pour qui l'accès à la paix et à la justice est souvent difficile.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.
- Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
- Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.
- La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.
- Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !).