Petit coup de vent, c'est le bon Dieu qui soupire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Ferron, tirée de son oeuvre "Le cœur de la baleine bleue", évoque l'idée que les aléas et les imprévus de la vie sont liés au souffle divin. Le "petit coup de vent" peut représenter une difficulté ou un imprévu, mais aussi une brève pause dans le quotidien, une respiration. Ainsi, le "bon Dieu qui soupire" est le créateur de ces moments qui rythment nos existences, aussi bien dans les épreuves que dans les instants de grâce.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques Ferron ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Ferron, un auteur québécois incontournable du XXe siècle Jacques Ferron est un médecin, écrivain et poète québécois né en 1921 à Québec. Il est considéré comme l'un des plus grands auteurs québécois du XXe siècle grâce à son style d'écriture unique mêlant humour, satire et poésie. Au cours de sa vie, il a écrit plusieurs romans, nouvelles et poèmes, et a également utilisé sa profession de médecin pour explorer des sujets tels que la santé et la médecine dans son oeuvre littéraire. Dans cette page, nous allons découvrir la biographie fascinante de Jacques Ferron, ainsi que son oeuvre prolifique et les citations qui ont marqué son passage dans le monde de la littérature québécoise.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques Ferron
Cette citation de Jacques Ferron : Petit coup de vent, c'est le bon Dieu qui soupire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques Ferron.
- Le plus souvent la poésie traduit soumission, défaite, veulerie, désarroi.
- L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
- On ne peut pas s'aimer et ne pas s'assommer.
- A l'oubli succède l'indifférence de l'oubli comme un écho muet qui prolonge la durée et augmente l'espace de l'oubli.
- Le Québec, qu'on le prenne de tous bords, tous côtés, c'est une difficulté intellectuelle, une entité qu'on ne retrouve pas dans les livres des définitions.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques Ferron (Petit coup de vent, c'est le bon Dieu qui soupire.).