Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jacques LACAN, tirée de son oeuvre "Écrits", souligne que le fait de dialoguer implique un abandon de l'agressivité. En effet, dans le dialogue, on renonce à toute violence verbale ou physique envers son interlocuteur et on recherche plutôt une compréhension mutuelle. Cela démontre une certaine maturité dans la communication et une reconnaissance de l'autre en tant que sujet à part entière. Ainsi, le dialogue permet de construire une relation plus pacifique et équilibrée.

A propos de l'auteur


Qui est Jacques LACAN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Lacan est un célèbre psychanalyste et philosophe du XXe siècle dont l'oeuvre a fortement marqué le domaine de la psychanalyse. Né en 1901 à Paris, en France, Lacan a consacré sa vie à comprendre et à étudier la psyché humaine. Sa pensée complexe et novatrice a profondément influencé le domaine de la psychanalyse, ainsi que les domaines de la linguistique, de la philosophie et de la sociologie. Sur cette page dédiée à son oeuvre, nous allons plonger dans la biographie de Lacan et découvrir ses principales contributions à la psychanalyse, ainsi que ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à une exploration passionnante de l'un des plus grands penseurs de notre temps. Bienvenue dans l'univers fascinant de Jacques Lacan.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jacques LACAN


Cette citation de Jacques LACAN : Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques LACAN.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jacques LACAN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN