Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis eros ou vénus, et bien on n'en serait pas là !
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prevert souligne avec humour la continuité de l'amour dans l'histoire de l'humanité. En utilisant les noms des dieux grecs de l'amour, Eros et Vénus, l'auteur suggère que si l'on avait commencé à compter les siècles depuis la naissance de ces divinités, on se rendrait compte que l'amour est un élément fondamental de la vie depuis des millénaires.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "La crosse en l'air" publiée en 1946, dans laquelle Prevert parle justement de l'amour et de ses éternels déboires.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis eros ou vénus, et bien on n'en serait pas là !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- La vie est une cerise la mort est un noyau l'amour un cerisier.
- Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose.
- Aujourd'hui, c'est du napalm que l'adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu'il s'étonne quand l'enfant fabrique des cocktails molotov même avant d'être adolescent.
- J'aime celui qui m'aime est-ce ma faute à moi si ce n'est pas le même que j'aime à chaque fois ?
- La femme est une pensée, la plus forte de la nature, mais c'est une pensée dansante.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Si l'on avait commencé à compter les siècles depuis eros ou vénus, et bien on n'en serait pas là ! ).