Bien sûr, j'ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas su par lequel commencer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Prévert reflète l'état de désespoir et d'indécision du narrateur qui, face à ses difficultés et ses souffrances, envisage de mettre fin à sa vie mais ne sait par où commencer. Il exprime ainsi le sentiment d'impuissance et de confusion qui peut parfois envahir un être humain en proie à des pensées suicidaires.
Cette citation est extraite du poème "Chasse à l'enfant" tiré du recueil "Histoires" publié en 1946.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques PREVERT ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques Prévert est un poète, scénariste et parolier français du XXe siècle. Avec son style unique et ses mots simples, il a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs et mélomanes. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre de Jacques Prévert, ainsi que ses citations les plus marquantes. De Paroles à Les Enfants du paradis, en passant par ses collaborations avec les plus grands artistes de son époque, plongeons dans l'univers poétique et engagé de ce grand homme de lettres.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques PREVERT
Cette citation de Jacques PREVERT : Bien sûr, j'ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas su par lequel commencer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques PREVERT.
- L'effort humain n'a pas de savoir-vivre l'effort humain n'a pas l'âge de raison l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons l'âge des églises et des usines l'âge des canons.
- Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure.
- Un pied sur la rive droit, un pied sur la rive gauche, et le troisième au derrière des imbéciles.
- Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière.
- Martyr, c'est pourrir un peu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques PREVERT (Bien sûr, j'ai pensé parfois mettre fin à mes jours, mais je n'ai pas su par lequel commencer. ).