La mer isole de tout et dispense des sensations qui n'ont rien à voir avec les tics nerveux citadins.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques STERNBERG évoque le pouvoir d'évasion et de déconnexion que procure la mer. Loin du tumulte de la ville, elle offre des sensations différentes, plus apaisantes et revitalisantes. Cette pensée peut être extraite de son roman "La tête des autres", où l'auteur met en scène un personnage en quête d'un renouveau et d'une rupture avec son quotidien urbain.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : La mer isole de tout et dispense des sensations qui n'ont rien à voir avec les tics nerveux citadins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Etrange : je me suis intéressé à une foule de choses alors qu'en réalité, à part les filles, rien ne m'intéressait vraiment.
- C'est parce que la terre est une sphère que tout ce qu'elle engendre débouche sur des cercles vicieux.
- Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
- Il n'est pas nécessaire de réussir pour désespérer.
- Il aura fallu un sacré nombre de chefs d'état pour mettre le monde dans cet état.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (La mer isole de tout et dispense des sensations qui n'ont rien à voir avec les tics nerveux citadins. ).