Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Charles Harvey met l'accent sur la nécessité de penser et d'aimer de manière alignée avec ses actions dans la vie. Elle invite à agir en cohérence avec ses valeurs et ses passions, dans un souci d'authenticité et de sincérité. A travers cette formule, l'auteur souligne l'importance de la réflexion et des émotions dans notre existence, en affirmant que toute la vie réside dans ces deux aspects fondamentaux.
Cette citation est tirée de l'essai "A propos de la pensée" publié en 1933 par Jean-Charles Harvey, un écrivain et journaliste québécois.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Charles Harvey ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Charles Harvey est un écrivain québécois du XXe siècle, connu pour son style littéraire unique et ses réflexions sur la société québécoise. Né en 1891 à Montréal, il est reconnu comme l'un des pionniers du mouvement de la nouvelle littéraire au Québec, avec des œuvres telles que Les demi-civilisés et Le vrai monde?. Au-delà de ses écrits, Jean-Charles Harvey a également marqué l'histoire littéraire québécoise par ses nombreuses citations mémorables. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des extraits marquants de ses textes. Laissez-vous transporter dans l'univers captivant de Jean-Charles Harvey, un écrivain qui a su marquer son époque et notre patrimoine littéraire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Charles Harvey
Cette citation de Jean-Charles Harvey : Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Charles Harvey.
- Stériliser pour tuer des éléments malsains, c'est bon, c'est nécessaire ; mais supprimer la personnalité de l'idée et de la logique, c'est détruire les ferments de la supériorité.
- On constate de plus en plus que l'immobilité n'existe vraiment que dans la mort...
- Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.
- L'homme est composé d'un corps et d'une âme. C'est incomplet. Il faut dire : d'un corps, d'une âme et d'une femme.
- Les êtres les plus beaux, les plus doux, les plus vibrants sont justement ceux-là que la vie entraîne en des voies pleines de détresses et de douleurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Charles Harvey (Penser, aimer ! Puis agir suivant sa pensée et suivant son amour. Toute la vie est là.).