Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau laisse entendre que les secrets sont souvent entendus ou découverts par d'autres personnes, même s'ils ne sont pas directement révélés. Ils ont la capacité de se propager et d'être partagés, comme le son qui entre dans une oreille. Cette idée peut être liée à l'œuvre de Cocteau "La Machine infernale" où les personnages ont des secrets et des mensonges qui finissent par les détruire. Elle peut également être associée à l'une de ses phrases célèbres : "Les murs ont des oreilles".
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Un secret a toujours la forme d'une oreille
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- La france a toujours cru que l'égalité consiste à trancher ce qui dépasse.
- Une oeuvre d'art doit satisfaire toutes les muses. c'est ce que j'appelle la preuve par neuf.
- J'étais aussi mort avant de naître que je le serai après avoir vécu. j'ai donc de l'abolition de la personnalité une interminable habitude.
- La vérité est un luxe de paresseux.
- Douter de tout, c'est aussi douter du doute. voilà ce qui guette les incrédules.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Un secret a toujours la forme d'une oreille. ).