L'enfance a ses odeurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque le pouvoir de nos souvenirs d'enfance, souvent associés à des odeurs qui ont marqué notre passé. Ces odeurs ont le pouvoir de nous transporter dans un univers nostalgique, nous rappelant des moments heureux ou des personnes chères. Elles sont symboliques de cette période insouciante et des émotions intenses vécues à cet âge.
Cette citation est issue du recueil de poèmes "La rose de cristal" publié en 1948. Elle témoigne de la capacité de l'auteur à évoquer des sensations sensorielles et à sublimer l'enfance à travers ses écrits.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : L'enfance a ses odeurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Les italiens sont des français de bonne humeur.
- La science ne sert qu'à vérifier les découvertes de l'instinct.
- La poésie est une solitude... et nous sommes des moines qui échangent des silences.
- La faculté de rire aux éclats est preuve d'une âme excellente.
- Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (L'enfance a ses odeurs. ).