L'immortelle n'a pas d'odeur.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque la persistance de la beauté et la pureté de certaines choses, qui transcendent le temps et les sens. André Gide fait référence à la fleur de l'immortelle, également appelée "hélichryse", qui garde sa beauté et son éclat indéfiniment, sans se faner ni perdre son parfum. Cette métaphore souligne l'aspect intemporel et immuable de la beauté, qui n'a pas besoin de séduire par des artifices éphémères.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Les nourritures terrestres" publiée en 1897 par André Gide.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : L'immortelle n'a pas d'odeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Chaque animal n'est qu'un paquet de joie.
- Comprendre, c'est se sentir capable de faire.
- Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
- Une certaine inquiétude de l'âme est le reflet de celle de la chair.
- C'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (L'immortelle n'a pas d'odeur. ).